Occurences de l'expression

mme

pour FAVART, Charles-Simon

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ANGLAIS À BORDEAUX (1743)

  1. D'an homme qui soutient son rang. v.45 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  2. Si son maintien est froid... ses yeux ont de la flamme ; v.46 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  3. Il n'a pas quarante ans cet homme ? v.48 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  4. J'ai déjà commencé ; mais n'en parlez jamais ; v.73 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  5. Par l'on moyen, son Maître a touché quelques sommes v.76 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  6. Voilà comme il faudrait toujours tromper les hommes. v.78 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  7. Brave homme, toujours prêt à donner de l'argent : v.84 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  8. Cet homme a l'esprit juste. v.98 (Acte 1, scène 2, LA MARQUISE)
  9. Cet homme est singulier. v.106 (Acte 1, scène 2, LA MARQUISE)
  10. Pour en toucher la somme, il m'envoie à l'instant. v.117 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  11. Et Clarice sur-tout qui deviendra la femme... v.126 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  12. Comment ! Vous travailliez au bonheur d'un rival ? v.128 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  13. Et vous sentez trop bien qu'il faut cacher ma flamme. v.132 (Acte 1, scène 3, DARMANT)
  14. Je l'ai rendu l'homme du jour : v.147 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  15. Sont comme autant de traits de flamme. v.164 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
  16. Qu'il faut varier prudemment, v.241 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  17. Tous les hommes également v.248 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  18. Incessamment, exprès, passer sous mes fenêtres, v.274 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  19. Vous avez ce qu'il faut pour être un homme aimable, v.334 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  20. Qui me convient, je suis femme et française. v.338 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  21. En qualité d'homme qui pense, v.344 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  22. La chaîne des besoins rapproche tous les hommes. v.357 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  23. Pour être heureux, soyez ce que nous sommes. v.360 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  24. Jouissez comme nous. v.387 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  25. Il faut, comme j'ai dit, changer de caractère, v.390 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  26. Il n'exista jamais aux yeux d'un homme sage ; v.409 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  27. L'homme est homme partout : si la vertu l'enflamme, v.415 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  28. Ne jugera jamais l'homme que sur le masque ? v.418 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  29. Comment ! Vous êtes philosophe ! v.425 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  30. Comme vous attaquez nos goûts ; v.431 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  31. Comment donc, vous pensez ? v.442 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  32. Vous seriez un homme adorable, v.457 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  33. Nôtre gaieté, que vous nommez folie, v.466 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  34. Cet homme est bien étrange ! v.509 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  35. C'est un homme des plus charmants, v.583 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  36. C'est un homme d'espèce unique. v.584 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  37. Un homme n'est jamais charmant en bonne part, v.588 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  38. Aussi, Monsieur, en homme sage, v.615 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  39. Les bienfaits, de son coeur, coulaient comme une source. v.623 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  40. Comme Français, mon premier apanage v.630 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  41. Ils sont hommes, je les soulage. v.635 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  42. Je suis plus ; je suis homme. v.639 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  43. Cette froideur m'assomme : v.641 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  44. Et, comme moi, voyez d'un oeil égal v.645 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  45. Tous les hommes qui sont vos frères. v.646 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  46. Savoir, les hommes bons et les hommes méchants. v.654 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  47. Embrassons-nous comme trois bons amis. v.659 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  48. Comment ? Cela m'est bien égal ; v.676 (Acte 1, scène 6, SUDMER)
  49. Examinons un peu comme je dois agir. v.695 (Acte 1, scène 16, SUDMER)
  50. Je sais comme ma fille pense, v.736 (Acte 1, scène 17, LE MYLORD)
  51. Qu'elle sent, comme moi, de vos rares bienfaits, v.738 (Acte 1, scène 17, LE MYLORD)
  52. Comment ! Quelqu'un a pris mon nom v.756 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  53. Et vous avez reçu la somme ? v.761 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  54. Je vais trouver cet homme ; v.763 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  55. Pour un homme d'honneur, c'est le plus grand regret v.774 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  56. Comment vous portez-vous ? v.847 (Acte 1, scène 20, ROBINSON)
  57. Déclare vite, ou je t'assomme. v.856 (Acte 1, scène 20, LE MYLORD)
  58. Comment ? v.857 (Acte 1, scène 20, LE MYLORD)
  59. De temps en temps, je reçois quelque somme v.858 (Acte 1, scène 20, ROBINSON)
  60. Oui, c'est un fort honnête homme, v.860 (Acte 1, scène 20, ROBINSON)
  61. Dit : ah ! Maman, comment c'est-il fait, un Anglais ? v.908 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  62. Daignez me regarder comme de la famille. v.936 (Acte 1, scène 21, DARMANT)
  63. Et tristement comme une idole, v.949 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  64. Il est homme, peut-être, à rendre encor service : v.960 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  65. Je suis de l'Univers l'homme le plus content. v.965 (Acte 1, scène 21, DARMANT)
  66. Pour faire constamment le bonheur d'un époux ? v.977 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  67. En prenant une femme aimable et vertueuse, v.981 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  68. On ne peut guère avoir une femme fidèle, v.985 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)

HIPOLYTE ET ARICIE (1742)

  1. Chaussé comme un danseur de corde : v.18 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  2. Voyons toujours comment ça f'ra ? v.80 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  3. Nous nous aimons innocemment. v.86 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE, ARICIE)
  4. Comment donc, petite volage, v.111 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  5. Comment donc, petite volage, v.117 (Acte 1, scène 3, PH?DRE)
  6. Songez bien comme il est beau v.127 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  7. Vous voilà tout comme un nigaud ; v.139 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  8. Réprimandez-la comme il faut. v.141 (Acte 1, scène 3, PH?DRE)
  9. Comment Monsieur votre époux v.173 (Acte 1, scène 4, OENONE)
  10. Votre flamme est autorisée. v.185 (Acte 1, scène 4, OENONE)
  11. Nourrice, comment cela ? v.186 (Acte 1, scène 4, PHÈDRE)
  12. L'ombre de ta première femme : v.205 (Acte 1, scène 5, TISIPHONE)
  13. Je ne serais pas l'ombre de ta femme v.258 (Acte 1, scène 5, TISIPHONE)
  14. Pour me ravir ma femme. v.273 (Acte 1, scène 6, PLUTON)
  15. On est comme lui coupable. v.297 (Acte 1, scène 6, PLUTON)
  16. Crier comme un diable, v.301 (Acte 1, scène 6, PLUTON)
  17. Pour me traiter comme un mari de France, v.311 (Acte 1, scène 7, PLUTON)
  18. Nous sommes trois soeurs fileuses, v.336 (Acte 1, scène 8, LES PARQUES)
  19. Tu juras fort imprudemment, v.350 (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  20. Il voulait comme un suborneur v.368 (Acte 1, scène 9, PLUTON)
  21. Tu vas revoir ton autre femme, v.398 (Acte 1, scène 9, TISIPHONE)
  22. La bonhomme avait fait son temps. v.422 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  23. Pour toi ma flamme est sans égale, v.452 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  24. Ils sont faits comme des barbets, v.546 (Acte 1, scène 15, THÉSÉE)
  25. Quoi ! Partir comme un sot ? v.599 (Acte 1, scène 17, ARICIE)
  26. Comment ! Tous ces gens ont peur, v.668 (Acte 1, scène 18, HIPOLYTE)
  27. Quel affreux revers pour ma flamme ! v.682 (Acte 1, scène 19, ARICIE)
  28. J'eusse été tout à fait sa femme ; v.684 (Acte 1, scène 19, ARICIE)
  29. Je ne sais comment cela. v.696 (Acte 1, scène 20, ARICIE)
  30. Comment peut-on sans désastre, v.718 (Acte 1, scène , ARICIE)
  31. Comme croissant, je préside au ménage, v.723 (Acte 1, scène , DIANE)
  32. Et comme Lune à l'Opéra. v.724 (Acte 1, scène , DIANE)

LA FILLE MAL GARDÉE (1758)

  1. Oui, tous les grands hommes ont aimé, et nos cedamus amori. (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  2. Je crois, d'abord que je sommeille, v.23 (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  3. Cela commence beaucoup à m'ennuyer. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  4. C'est lui qui a commencé à donner l'éveil à ma pupille ; depuis ce temps elle est inquiète ; le moindre bruit fixe son attention. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  5. Comment, le plus difficile ? (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  6. Paix, elle vient ; allons examiner ce qu'il faut faire à notre jardin pour mettre cette jeune rose à l'abri des atteintes de ces petits frelons amoureux, plus dangereux pour la vertu des femmes, que les insectes ne le sont pour les fleurs. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  7. Mon coeur bat comme ton aile : v.96 (Acte 1, scène 3, NICOLETTE)
  8. Allez, vous raisonnez comme une petite sotte. (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  9. Commencez. (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  10. Comment ; vous n'en savez rien ? (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  11. Je n'appréhende point que vous plaisiez à personne ; mais je crains que quelqu'un ne vous plaise, et comme je veux bien vous épouseR, je dois prendre mes précautions. (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  12. Vous ne serez point ma femme. (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  13. Comment ! (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  14. Je veux bien encore te pardonner, si tu me promets d'être plus docile ; oui, tu feras ma petite femme dès ce soir. (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  15. Comment avez-vous eu cette lettre-là ? (Acte 1, scène 10, MADAME BOBINETTE)
  16. Madame Bobinette, comme je sais que malgré vos charmes vous êtes une femme d'honneur qui aime à se divertir sans qu'on se doute de rien, je vous déclare que je suis amoureux de vous; mais comme la Gouvernante d'un Magister a une réputation à garder, je vous préviens que je ferai semblant d'être l'amant de Nicolette, et tout ce que je lui dirai s'adressera à vous. (Acte 1, scène 10, NICOLETTE)
  17. Grille, brulé d'une flamme ardente, v.210 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  18. Recommencez encore. v.238 (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  19. Recommencez encore. v.241 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  20. Comment ! Comment ! v.242 (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  21. Allons, je me détermine ; mais il faut que je prenne une coiffe et un mantelet pour me faire enlever décemment : je ne fuis qu'une minute Nicolette vous tiendra compagnie. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  22. Comment, ce n'est point moi qu'on enlève ? (Acte 1, scène 13, MADAME BOBINETTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'AMANT DÉGUISÉ (1754)

  1. Mais, comment lui plaire ? v.5 (Acte 1, scène 1, DAPHNIS)
  2. Et de ma flamme sincère, v.15 (Acte 1, scène 1, DAPHNIS)
  3. M'enflamme en ce jour. v.23 (Acte 1, scène 1, DAPHNIS)
  4. Qui s'enflamme, v.44 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  5. D'une flamme si subite, v.143 (Acte 1, scène 3, THÉMIRE)
  6. Comme il se serre, v.257 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  7. La flamme, v.269 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  8. Dépend seul de ta flamme. v.295 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  9. Comme moi v.296 (Acte 1, scène 4, TH?MIRE)
  10. Un Berger plein de flamme, v.383 (Acte 1, scène 5, UN BERGER)
  11. Mais le Dieu qui l'enflamme, v.385 (Acte 1, scène 5, UN BERGER)

ACAJOU (1744)

  1. D'un jeune homme adorable. v.8 (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  2. J'attends ce moment comme vous, v.9 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  3. D'un jeune homme adorable. v.14 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  4. Aparemment, j'ai honoré Zirphile de mon choix. (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  5. Le mien est sûr : depuis que j'ai enlevé Acajou au berceau, dix-sept ans se sont écoulés sans qu'il ait vu d'autres femmes que moi. (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  6. Comment vous y prenez-vous ? (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  7. Mais, mais, vous n'y pensez pas, il y a là de quoi faire un jeune homme accompli. (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  8. Comment rien, rien, diable ! (Acte 1, scène 2, PODAGRAMBO)
  9. Si vous continuez vos balourdises, nous avons tout l'air de rester comme nous sommes. (Acte 1, scène 2, HARPAGINE)
  10. Monsieur, recipe un fleuret, soyez attentif, vous pouvez vous vanter d'avoir pour maître d'armes le célèbre Mortifer, Docteur en Médecine, Medicus fum et Doctor ; je veux morbleu qu'avant six mois vous soyez en état de disséquer un homme à la pointe de l'épée. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  11. L'un tue son homme tout aussi bien que l'autre, avec la tierce et la quarte ; comptez là-dessus. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  12. Aye, aye, aye, comme vous y allez, arrêtez donc, s'il vous plaît. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  13. Monsieur, vous me donnerez leçon une autre fois, je n'ai pas l'esprit libre ; et de plus, je ne vois pas qu'il soit nécessaire qu'un jeune homme de ma sorte sache faire des vers. (Acte 1, scène 4, ACAJOU)
  14. Ah ! Quel homme ennuyeux. v.62 (Acte 1, scène 4, ACAJOU)
  15. Commençons par la plus facile, v.77 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  16. Parlait au temps jadis autrement qu'un autre homme. v.95 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  17. Avait, comme son maître, un langage noté ; v.101 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  18. Chaque Acteur, pour les peindre et s'exprimer comme eux, v.104 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  19. Je prends une attitude, et, fort bien je commence. v.107 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  20. Comme un furet dans son trou. v.138 (Acte 1, scène 5, L'HUISSIER)
  21. C'est moi qui dois vous enflammer, v.158 (Acte 1, scène 6, HARPAGINE)
  22. Est-il possible que vous soyez toujours si stupide au milieu d'une cour comme la mienne, qui est le centre de la politesse, des belles façons, du goût, de l'esprit et des plaisirs ? (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  23. Dame, apparemment que vous ne vous y prenez pas bien ; tous les Messieurs de votre Cour disent qu'ils m'instruiront mieux que vous, et vous ne voulez pas aussi ; vous me suivez partout, et vous avez peur que je ne m'écarte un moment de ces lieux. (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  24. L'honneur, comme un vin de Champagne, v.181 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  25. Commençons par son éloge, v.219 (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  26. Ma bonne a bien fait de l'emmener ; il augmentait mon ennui. (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  27. Pour voir un peu comment ça fra. v.245 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  28. Le beau jeune homme que voilà. v.252 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  29. Comme vlà qu'est fait. v.269 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  30. Comment vous êtes-vous échappé du Palais de la méchante Harpagine ? (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  31. Je n'en pouvais sortir que je n'eusse senti de l'amour, je vous ai vu à travers ces feuillages, un trait de flamme m'a pénétré ; la palissade s'est ouverte d'elle-même ; c'est à vous que je dois ma liberté ; le trouble qui m'agite est sans doute de l'amour. (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  32. Incessamment je soupirais, v.270 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  33. Comme à vous quelque chose. v.275 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  34. Le Dieu qui nous enflamme, v.309 (Acte 2, scène 5, ACAJOU)
  35. Je le crois comme vous. (Acte 2, scène 5, ZIRPHILE)
  36. Arrêtez : comment avez-vous pu sortir ? (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  37. Je perds, par mon imprudence, le pouvoir que j'avais sur lui : Que ferez-vous avec une petite sotte comme Zirphile ? (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  38. Un trait de flamme v.321 (Acte 2, scène 6, ACAJOU)
  39. Je crains que l'objet de ma flamme v.419 (Acte 2, scène 10, ACAJOU)
  40. Comment voulez-vous que je parvienne à la Lune, moi ? (Acte 2, scène 10, ACAJOU)
  41. Je vous élèverai d'un coup de baguette au-dessus de la moyenne région ; et comme les têtes d'amoureux ont un rapport intime avec la Lune, cet astre vous attirera aussi par une attraction naturelle. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  42. Et je cours comme un fou, v.443 (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  43. Comment, des nouvelles de vous ? (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  44. Comment, je n'y pourrai réussir si je n'ai votre anneau ? (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  45. Comme un oiseau. v.474 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  46. Comment pourrez-vous attraper la tête légère d'une jeune fille de quinze ans ? (Acte 3, scène 3, PODAGRAMBO)
  47. On se sert d'appeaux, on attire la tête d'une jeune fille par la curiosité, la louange, la médisance et les contes frivoles ; vous allez voir : Comment se nomme votre Maîtresse ? (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  48. Vous allez enflammer nos coeurs. v.497 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  49. Comment il dort : que faites-vous donc là, Seigneur ? (Acte 3, scène 4, HARPAGINE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 182 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 36,40 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 L'ANGLAIS À BORDEAUX680068
2 HIPOLYTE ET ARICIE320032
3 LA FILLE MAL GARD?E160016
4 LA FILLE MAL GARDÉE6006
5 L'AMANT DÉGUISÉ110011
6 ACAJOU1010525
7 ACAJOU1110324
  Total154208182

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes